La chambre, chapitre 2...

Publié le par Les Elfes de Rosalie

Après avoir réuni les matériaux nécessaires, à savoir le lambris pour le plafond, l’isolant écolo en fibre de bois, le plancher en sapin et la peinture pour les murs (là aussi, ce sera blanc), les travaux ont pu se poursuivre dans la chambre.

 

P1040406

 

P1040408

 

P1040413

Cà n’a pas été si simple, car nous avions envisagé de poser deux couches d’isolant. Cependant, le lambris du plafond n’a pas vraiment apprécié la pression, une fois le parquet posé au dessus. Il a donc été nécessaire de recouper les plaques d’isolant dans le sens de l’épaisseur, ce qui a ainsi permis de poser 1 plaque et demie au lieu de deux.

 

Il a aussi été nécessaire de clouer les lames du lambris non seulement sur les languettes, mais aussi directement sur la structure, pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête…

 

Le résultat est très satisfaisant et l’application de la peinture sur les murs a aussi contribué à redonner à cette pièce un air confortable : le plafond de la chambre est très bien posé et le parquet du grenier pourrait accueillir une troupe de théâtre…

 

P1040427

 

P1040429

Nous envisageons de faire poser une corniche pour finir le travail et d’appliquer une ultime couche de peinture pour unifier l’ensemble…

 

Affaire à suivre, pour un 3ème et dernier chapitre…

Publié dans La maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article