Tropaeolum majus...

Publié le par Les Elfes de Rosalie

Un jardin sans fleurs n’est pas un jardin ! Qu’on se le dise ! Aussi, quand nous avons investi les lieux et commencé à nettoyer le terrain (pouvait-on vraiment parler de jardin compte-tenu de l’état du lieu…), il est vite apparu nécessaire d’y planter « quelque chose », pour y apporter un peu de couleur.

Le choix a été fait d’introduire quelques pieds de « Tropaeolum majus », à savoir des capucines. Les graines ont été plantées sur le puits dans l’espoir que les pieds le recouvrent entièrement de fleurs orangées.

P1030869-copie-1

Malheureusement, le résultat n’a pas été à la hauteur des ambitions, car seuls deux pieds ont poussé. La couche de terre est en effet trop mince et les racines ont trop été exposées à la chaleur, ceci en dépit d’un arrosage régulier…

P1040218

Les graines issues de ces deux pieds ont cependant été récupérées au fur et à mesure et seront plantées l’année prochaine, sur un emplacement plus approprié…

P1040277

Bon à savoir : si vous voulez protéger une plante des pucerons, plantez à proximité un pied de capucine. Les pucerons se jetteront dessus comme la misère sur le monde, et la plante à protéger sera épargnée par ces bestioles…

P1040444

La fleur et les feuilles de capucine seraient, par ailleurs, comestibles, et auraient une saveur piquante et aromatique. Avis aux amateurs…

Publié dans Le jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article