La cuisine, acte 1...

Publié le par Les Elfes de Rosalie

Un bricoleur heureux est un bricoleur qui a bien été nourri. Et puis au vu du rythme des invitations à dîner ou à l’apéro aux alentours, il va falloir se mettre en ordre de marche très rapidement !

Il était donc grand temps de s’attaquer à la cuisine, qui, d’ailleurs, en avait bien besoin : outre la peinture vert pistache aux murs et au plafond (çà lasse, çà lasse…), la plomberie et l’arrivée du gaz avaient été très endommagées par l’arrachage de l’évier (quelle idée bizarre)… Le mur sous la crédence était donc en très mauvais état… De plus, il n’y avait pas de chauffage…

1-Cuisine4

 

P1030992

Après avoir débarrassé la pièce de ses placards en formica et nettoyé les murs et le sol, cette pièce a retrouvé une meilleure mine, en particulier avec le soleil de fin de journée.

P1030779

 

Il restait donc, après la réparation de la plomberie et l’installation d’un radiateur, à s’attaquer à la peinture, et ce n’était pas une mince affaire. Là encore, ce sera « white party » : basique, mais infaillible ! Du coup, même la crédence retrouve un air de jeunesse : elle sera, dans un premier temps, conservée…

P1030993

 

P1040415

 

P1040418

 

P1040420

 

P1040448

Le plan de travail sera en hêtre (finalement probablement vernis) : il ne reste plus qu’à trouver des meubles à installer en dessous. Un petit tour cette semaine chez un fabricant de meubles suédois devrait nous permettre de finaliser l’installation de cette pièce qui, même si elle restera petite, n’en sera cependant pas moins agréable et fonctionnelle…

La suite au prochain épisode…

Publié dans La maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article